«

»

Avr
05

Le reçu fiscal Crosscanal : profiter du meilleur des deux mondes.

Le cross canal au service des reçus fiscaux

Qu’est-ce qu’un reçu fiscal ?

Un reçu fiscal est une attestation délivrée au donateur d’un organisme ou d’une association d’intérêt général, lui permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, sur les bénéfices ou d’une réduction ISF.

Le donateur doit impérativement joindre ce reçu fiscal à sa déclaration d’impôt afin d’obtenir sa réduction. Les dons réalisés peuvent ainsi faire l’objet d’une réduction d’impôt de 66% du montant versé.

Un dispositif peu efficace en productivité

Pour la majeure partie des associations, les dons sont traités individuellement au fur et à mesure de leur réception, les reçus fiscaux sont alors saisis manuellement à partir de la base de données. Cela engendre une gestion administrative considérablement longue et toute aussi coûteuse.

La solution Cross Canal de CIFEA DMK

Un email est envoyé au donateur, lui permettant s’il le désire, d’accéder à son reçu fiscal en ligne afin de pouvoir l’imprimer. En cas de non aboutissement de l’email ou encore si le donateur ne souhaite pas poursuivre l’opération en ligne, une réintégration au mailing papier est effectuée.

Les avantages de ce dispositif :

  • Economique :Une importante réduction d’affranchissement qui peut   être réinvestie dans d’autres actions associatives.Un gain de temps pour les salariés ; ce système peut augmenter la productivité de 15% à 20% par rapport à une opération classique.
  • Ecologique :Protection de la planète grâce à une forte réduction de papier.

A propos de l'auteur

Aurélia POLINI

Lien Permanent pour cet article : http://www.blog-cifea-dmk.com/recu-fiscal-crosscanal-multicanal/